Chroniques, Coup de coeur, Lecture

The Fault in Our Stars – John Green

the fault in our stars john green Je sors à peine de cette lecture et j’en suis encore un peu chamboulée. The Fault in Our Stars est une belle et tragique histoire entre deux adolescents qui ont appris à vivre avec le cancer. Hazel et Augustus se rencontrent à un groupe d’adolescents malades et s’entendent immédiatement. Ils vont apprendre à se connaître et à se plaire en sachant l’inévitable : Hazel a un cancer en phase terminale.

Despite the tumor-shrinking medical miracle that has bought her a few years, Hazel has never been anything but terminal, her final chapter inscribed upon diagnosis. But when a gorgeous plot twist named Augustus Waters suddenly appears at Cancer Kid Support Group, Hazel’s story is about to be completely rewritten.

Avec l’engouement dont ce livre à fait preuve, j’avais quelques réticences à le lire. Avec la sortie du film, c’était encore pire. Je me suis finalement décidée à le lire alors que je souhaitais lire un livre en anglais et qu’il fait partie des deux seuls livres que j’ai en VO dans ma PàL actuelle.

C’est pour moi un très beau coup de coeur, qui a été très agréable à lire. J’avais peur de ne pas comprendre le vocabulaire médical, mais je pense que les épisodes de House m’ont bien servi pour ne pas être perdue entre les sigles et les traitements mentionnés. Autrement, le livre est très compréhensible et parfait pour ceux qui souhaitent se mettre à lire en anglais !

On suit donc la rencontre entre Hazel et Augustus, deux adolescents qui savent vivre avec la maladie. Mais au-delà de ça, on suit le développement de leur relation et de leur réflexions, qui sont très intelligentes et intéressantes, et ça change des romances banales écrites pour les adolescents.

En le commençant, je savais que j’allais pleurer un moment où à un autre. Et ça n’a pas loupé, puisque j’ai passé les cinquante dernières pages noyées par mes larmes, ce qui est plutôt rare lorsque je lis. Certains passages sont très émouvants. Ils le seraient peut-être moins s’ils ne parlaient pas d’adolescents, de jeunes personnes qui savent qu’ils vont mourir un jour bien trop proche et qui doivent vivre leur grande histoire d’amour.

J’ai adoré The Fault in Our Stars. Je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir terminé.

Note : ★ ★ ★ ★ ★

Previous Post Next Post

You Might Also Like

0 commentaire

Répondre