Coup de coeur, Séries

Série cool #2 : My Mad Fat Diary

Après le premier article séries cool sur Veronica Mars, My Mad Fat Diary était toute trouvée pour prendre la suite. Elle fait partie de mes séries préférées également. C’est une série très courte (3 saisons et 16 épisodes uniquement) et passionnante. Elle a commencé en 2013 et s’est terminée en 2015.

my mad fat diary

Synopsis

Rae Earl sort de plusieurs mois passés en hôpital psychiatrique. Elle retrouve sa meilleure amie, Chloé, qui pense qu’elle a passé ces mois en France. Personne n’est au courant de ses problèmes. Elle essaye de s’intégrer et de retrouver une vie « normale ».

Cette série est tirée d’un livre de Rae Earl, la vraie, qui a compilé ses journaux intimes écrits dans les années 1980. Le personnage est interprété par Shanon Rooney, qui est merveilleuse dans ce rôle. Rae Earl traverse l’adolescence avec ses problèmes personnels et familiaux, suit une thérapie et tient un journal intime pour tout consigner.

Pourquoi regarder My Mad Fat Diary ?

La série était diffusée en Angleterre sur la chaîne E4, qui a également diffusé les séries Skins et Misfits, qui sont plutôt semblables dans le style général et en terme de qualité (moins les excès de Skins, moins les pouvoirs surnaturels de Misfits).
Rae Earl est le personnage principal et est également narratrice. Chaque scène est tirée de son journal intime. Très souvent, les images sont comme « gribouillées » pour rappeler le papier. Ces passages sont souvent hilarants et donnent un plus général à la série.
Les personnages sont extrèmement attachants et réels. Ils ne sont pas beaux, riches ou voués au succès comme beaucoup de séries teenagers. Ils ont chacun leurs qualités et leurs travers. Chaque personnage sonne très juste. Ils font rire ou nous brisent complètement le coeur.
L’histoire se déroule dans les années 1990, donc les décors, les fringues, les musiques, rappellent cette époque et pourra rendre nostalgique ces générations. La série est spontanée, hilarante, attachante et larmoyante.

my mad fat diary

Previous Post Next Post

You Might Also Like

0 commentaire

Répondre