Séries

Série cool #4 : Brooklyn Nine-Nine

Il faut parfois un peu de temps pour s’attacher à des séries et parfois, c’est instantané. C’est ce qu’il s’est passé avec Brooklyn Nine-Nine. J’ai lancé les premiers épisodes sur Netflix complètement par hasard et je n’ai pas pu décrocher avant d’avoir vu toute la première saison. A l’heure où j’écris cet article, on a dépassé la moitié de la troisième saison, et la série ne devient que meilleure avec le temps.

Cet article sera ponctué de scènes de Gina, qui donnent un bon aperçu de la série.

brooklyn nine-nine

Brooklyn Nine-Nine, c’est quoi ?

Brooklyn Nine-Nine a été créée par Michael Schur (The Office, Parks and Rec) et Dan Goor (Parks and Rec). C’est une comédie en format court qui suit les inspecteurs du commissariat de Brooklyn. Les personnages sont tous plus différents les uns que les autres, et on s’intéresse à eux plutôt qu’aux enquêtes, qui sont largement secondaires, voire inexistantes. D’ailleurs, il ne faut pas la voir comme une série policière. On utilise simplement le commissariat comme un environnement plutôt que comme un véritable espace indispensable à la trame de l’histoire. L’humour est omniprésent, efficace et jamais trop lourd.

brooklyn nine-nine
Alors, Brooklyn Nine-Nine est-elle une série cool ?
Oui, oui, OUIIII ! Elle l’est ! Pour plein de raisons différentes. Les sketchs ont beaux paraître répétitifs et toujours plus fous les uns que les autres, ils n’en demeurent pas moins géniaux. Alors oui, c’est complètement absurde et déjanté, mais on s’y fait et ça rend le tour encore meilleur. On ne se lasse pas des personnalités excentriques des personnages. D’ailleurs, il m’est impossible de choisir un ou deux personnages chouchous, ils sont tous tellement géniaux. Focus sur mes préférés :

brooklyn nine-nine
Jake Peralta (qui me fait beaucoup penser à mon frère) a toujours voulu travailler pour la police. C’est un vrai justicier, fan de films d’actions dont il aime s’approprier les répliques. Interprété par Andy Samberg, humoriste habitué des oneman show, c’est la pierre angulaire de la série, et je le trouve excellent. Rosa Diaz est un personnage qui en impose. Elle est hyper badass, jusqu’à être parfois violente, elle fait peur à tout le monde et est très sarcastique. Néanmoins, ce personnage est vraiment drôle. Enfin, Gina Linetti est la plus égocentrée et je m’en foutiste de tous. Elle possède les répliques les plus cultes. Le personnage est interprété par l’actrice et humoriste Chelsea Peretti. Elle est hilarante, totalement perchée mais absolument géniale.

brooklyn nine-nine
Bien sûr, tous les personnages sont extra : Terry le bodybuildé qui doit s’occuper de l’équipe comme d’un père, Ray qui ne montre aucune émotion et qui est trop cultivé pour comprendre les individus du 9-9 tout en essayant de s’y intéresser, Amy, la première de la classe, lèche-botte un peu ridicule qui travaille avec toute sa passion, et Hitchcock et Scully qui… sont présents.

brooklyn nine-nine
Cette série conviendra aux personnes qui aiment The Office et Parks and Recreation, avec un type d’humour un peu absurde et farfelu mais qui fonctionne bien. On regarde pour bien rigoler et se détendre. Bref, Brooklyn Nine-Nine, c’est drôle et bien !

Gina: If I die, turn my tweets into a book.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 commentaires

  • Reply Aude 17/02/2016 at 21:52

    J’A-DO-RE cette série x1000, tous les personnages sont géniaux et leurs histoires complètement dingues <3

    • Reply Lizzie 23/02/2016 at 10:08

      Oui ! Elle mérite tellement d’être plus reconnue. Quand je lance le premier épisode devant quelqu’un pour le convaincre, on me regarde de manière perplexe en me disant que c’est naze. *sigh*

  • Reply Dareel 26/02/2016 at 12:19

    Oh mon copain l’a dévorée, ça ne me tentait pas mais je devrais peut-être essayer…

  • Reply Miss Fox ans Mr Bird 29/03/2016 at 21:45

    Je kiff à mort cette série, découverte grâce à mon copain, le coup de cœur intégral pour GINA, je l’adore

    • Reply Lizzie 31/03/2016 at 14:46

      Oui elle est top !

    Répondre