Chroniques, Coup de coeur, Lecture

Love Style Life – Garance Doré

love style life garance dore J’adore les beaux livres. Dès qu’un sujet m’intéresse de près ou de loin, je me jette dessus. J’en ai déjà lu quelques uns sur la mode et le style, et celui-ci me tentait vraiment, parce que j’admire le parcours de Garance Doré. Je ne suis pas une fervente lectrice de son blog, mais je connais son histoire et elle fait partie de mes inspirations. Love Style Life est un de ces livres vraiment très beaux, qui regorgent de conseils et de retours d’expérience sur certains sujets : le style, l’élégance, l’amour, la carrière…

J’ai adoré prendre en main ce livre. Je souhaitais le lire en anglais, mais je l’ai trouvé en librairie quelques jours après sa sortie donc j’en ai profité. Garance Doré a sélectionné de très belles illustrations et une mise en page très soignée. Chaque page est travaillée et le tout est très agréable à regarder. Le livre est bien épais comme je les aime.

Au niveau du contenu, il y a beaucoup à lire et à apprendre. J’y ai placé mes petits marque-page pour y revenir un jour où je serai en manque d’inspiration. Bien sûr, elle parle énormément de luxe, mais selon moi, ce livre reste une bonne dose d’inspiration. Il donne envie de prendre confiance en soi et de prendre des risques pour atteindre ses objectifs. Elle raconte sa vie comme une belle aventure et elle peut en être fière.

Un bémol, cependant, est le fait que certains des sujets sortaient de son blog en bon gros copier / coller. C’est peut-être le cas pour tous, mais je ne m’en suis rendu compte qu’au moment où elle parlait des étapes de son parcours et lorsqu’elle raconte ses journées de travail typiques. Comme j’avais relu sa rubrique « à propos » sur son site avant de lire le livre, j’ai facilement reconnu les mêmes passages. Dommage, parce que ces sujets sont intéressants et biens construits.

J’espère cependant qu’elle écrira un autre livre, aussi beau que Love Style Life, pour ma satisfaction personnelle.

Note : ★ ★ ★ ★ ☆

Previous Post Next Post

You Might Also Like

0 commentaire

Répondre