Corée du Sud, Voyage

Gyeongbokgung (경복궁)

Le palais est l’un des premiers lieux à visiter à Séoul, car c’est un lieu magnifique et très représentatif de l’histoire et de l’architecture traditionnelle coréenne. En plein coeur de la ville, il est immense, parfait pour des longues balades et pour prendre des photos dans des lieux magnifiques.

gyeongbokgung palace

Gyeongbokgung est le plus grand des cinq principaux palais de Séoul et la demeure des rois. Il a été construit sous la dynastie Joseon (1320-1910), qui connu notamment pour quatrième roi Sejong le Grand, l’inventeur de l’Hangeul, l’alphabet coréen.

Pour y accéder, je conseille d’en profiter et marcher depuis Namdaemun ou à City Hall jusqu’au palais.

gyeongbokgung palace

Mon endroit préféré est le pavillon Hyangwonjeong (향원정), ce petit lac avec son île artificielle, inaccessible pour les visiteurs, mais parfait pour prendre de belles photos !

Le palais est vraiment grand. Il promet de longues balades pour en faire le tour complet. Il est possible de se perdre un peu dans les palais secondaires et de finir par une visite du musée gratuit dans son enceinte.

gyeongbokgung palace

Enfin, il est possible de le visiter la nuit au printemps et en automne. Les dates sont très précises, et les places limitées à 1500 personnes par jour, il faut donc se débrouiller pour avoir des places rapidement sur le site officiel du palais.

gyeongbokgung palace

Voir Gyeongbokgung de nuit est une belle expérience, un peu gâchée par la foule qui s’amasse aux plus beaux endroits pour prendre des photos.

Comment y accéder ?
En métro : Gyeongbokgung Palace Station (ligne 3, sortie 5) ou Gwanghwamun Station (ligne 5, sortie 2).
Tarifs : 3,000 won par adulte, 1,500 won pour les moins de 18 ans.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

0 commentaire

Répondre