Lecture

C’est lundi, que lisez-vous ? #2

C’est lundi ! On retrouve le rendez-vous organisé par Galleane. Voici donc un récapitulatif des lectures de ma semaine et mes lectures à suivre.

La semaine passée

puits des mémoires tome 2 le fils de la lune gabriel katz   je t'ai rêvé francesca zappia      
Je n’ai pas du tout suivi ce que j’avais prévu la semaine dernière à cause de quelques achats lecture. J’ai lu moins que prévu parce que j’étais malade tout le week-end… J’ai donc lu le second tome du Puits des Mémoires de Gabriel Katz, ainsi que Je t’ai rêvé de Francesca Zappia, deux lectures que j’ai absolument adorées !

En ce moment

forget tomorrow pintip dunnForget Tomorrow, de Pintip Dunn.
Résumé : Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi ! Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse. Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin. Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…

le syndrome e franck thilliezLe Syndrome [E], de Franck Thilliez.
Résumé : Une affaire étrange bouleverse l’été de Lucie Hennebelle, lieutenant de police à Lille où elle vit avec ses jumelles. Un de ses ex-petits amis a perdu la vue en visionnant un court métrage acheté au fils d’un collectionneur décédé. Un film muet, anonyme, mais surtout, un film à la mise en scène malsaine et au scénario énigmatique. Au même moment, le commissaire Franck Sharko, ancien de la Criminelle et analyste comportemental à l’OCRVP (Office Central pour la Répression des Violences aux Personnes, Nanterre) suit un traitement par stimulations magnétiques au cerveau à cause d’une schizophrénie tenace. Il cède à l’appel du terrain à la demande de son supérieur et contre l’avis d’Eugénie, la petite fille imaginaire qui le suit depuis la mort de sa femme et de sa fille. Dans le Nord de la France, cinq corps d’hommes impossibles à identifier ont été retrouvés deux mètres sous terre. Mains coupées, dents et yeux arrachés, boîte crânienne tranchée, cerveau disparu, tous en état de décomposition avancé. Alors que Lucie découvre les horreurs que cache le film, un mystérieux Québécois l’informe par téléphone du lien ténu qui existe entre cette bobine et l’histoire des cinq corps. Une seule et même affaire grâce à laquelle Lucie et Sharko, si différents et pourtant si proches dans leur conception du métier, vont se rencontrer… Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada des années 1950, les deux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu baptisé le syndrome E. Un mal d’une réalité effrayante qui révèle que nous pourrions tous être capables du pire…

Les prochaines lectures

commando culotte mirion malle   outcast

Comme la semaine dernière, je compte lire Commando Culotte de Mirion Malle ainsi qu’Outcast, tome 2 : Possession de Robert Kirkman. Je n’ai pas encore décidé de mes prochaines lectures de roman.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

17 commentaires

  • Reply Ma vie livresque 22/02/2016 at 11:54

    ღ Certains livres me tentent bien !!! Bonne semaine de lecture :) Voici mon C’est Lundi ^_^ https://mavielivresque8.wordpress.com/2016/02/22/cest-lundi-que-lisez-vous-22-fevrier-2016/

    • Reply Lizzie 23/02/2016 at 10:31

      Merci !

  • Reply Clara Dream Books 22/02/2016 at 13:00

    Je te souhaite une bonne semaine livresque ! :)

    • Reply Lizzie 23/02/2016 at 10:31

      Merci beaucoup, à toi aussi !

  • Reply Steven 22/02/2016 at 13:33

    Je t’ai rêvé et Forget Tomorrow font partis de ma PAL.

    Bonnes lectures.

    • Reply Lizzie 23/02/2016 at 10:31

      Merci et à toi aussi ! Je te conseille fortement Je t’ai rêvé. :)

  • Reply BettieRose books 22/02/2016 at 16:44

    J’ai beaucoup aimé Forget Tomorrow, je te souhiate une belle semaine.

    • Reply Lizzie 23/02/2016 at 10:33

      Merci beaucoup ! J’espère avoir une bonne lecture avec Forget Tomorrow également. :)

  • Reply BettieRose books 22/02/2016 at 16:44

    oups souhaite bien sûr, j’ai validé trop vite pardon ^^

  • Reply Lianne 22/02/2016 at 19:16

    Je ne te connais pas tes prochaines lectures mais ça me fait découvrir ^^
    Bonne semaine livresque !

    • Reply Lizzie 23/02/2016 at 11:11

      Mercii !

  • Reply Marinette 22/02/2016 at 19:53

    ☆ Bonne semaine de lectures.

    • Reply Lizzie 23/02/2016 at 11:11

      Merci !

  • Reply Potit Panda 23/02/2016 at 00:24

    Bonsoir bonsoir !
    Hello je vais bientot lire en LC « Je t’ai révé » !
    Oh tu lis aussi « Le syndrome E » je l’ai commencé hier en LC aussi. Peut etre peut on en parler (Si tu es la lizzie que je connais, tu sais ou me trouver !) Bizzz
    Je te souhaite une bonne semaine livresque et une excellente soirée.
    PS : Tu peux, si le coeur t’en dit, visiter mon « C’est lundi » (Oh ca rime)

    Cliques ou copies l’adresse qui se trouve ici !
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/02/cest-lundi-que-lisez-vous-14.html

    • Reply Lizzie 23/02/2016 at 16:11

      Salut ! J’espère que tu vas te régaler avec Je t’ai rêvé. Bonne semaine de lectures à toi aussi !

  • Reply Milly Jess 23/02/2016 at 17:40

    Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

  • Reply Madness Story 23/02/2016 at 19:31

    Je te souhaite une agréable semaine et de faire de belles découvertes :)

  • Répondre