Lecture

C’est lundi, que lisez-vous ? #4

C’est lundi ! On retrouve le rendez-vous organisé par Galleane. Voici donc un récapitulatif des lectures de ma semaine et mes lectures à suivre.

La semaine passée

the mortal instruments cassandra clare  

Petite semaine de lecture, avec seulement un livre lu (et déjà chroniqué !) : The Mortal Instruments, tome 1 : La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare, mais c’est parce qu’après celle-ci, mais c’est parce que j’ai deux lectures en parallèle qui devraient se finir ce soir normalement.

En ce moment

une braise sous la cendre sabaa tahir Une braise sous la cendre, de Sabaa Tahir.
Résumé : Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. » Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

nihal de la terre du vent licia troisi Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent, de Licia Troisi.
Résumé : Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d’un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l’esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L’heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.

Les prochaines lectures

Je n’ai, pour une fois, absolument aucune idée de ce que je vais lire par la suite. Je devrais recevoir des livres dans la semaine et je pense en sélectionner un parmi ceux-là ! Affaire à suivre.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 commentaires

  • Reply Lianne 14/03/2016 at 14:55

    T’as pas mal de choix dans ta PAL donc ça ira tu ne manque pas de livres à lire ^^
    Bonnes lectures =)
    Pour les Troisi je dois avouer que j’ai lu les 3 tomes à la suite, donc je ne me souviens plus du tout à quel moment fini le premier et le second, j’ai toujours considéré dans ma tête que c’était une seule et même histoire sans coupure xD
    J’espère que la suite te plaira autant =)

  • Reply Ageha 14/03/2016 at 16:54

    Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

  • Reply Marinette 15/03/2016 at 09:14

    » Bonne semaine. Une braise sous la cendre est top :)

  • Reply Madness Story 15/03/2016 at 20:25

    Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques ♥

  • Reply Potit Panda 15/03/2016 at 23:35

    Bonjour a toi
    Je te souhaite une bonne semaine livresque avec tout un tas de lectures variées et enrichissantes !
    Cette fois ci je ne connais aucune de tes lectures !

    Si le temps te le permet, n’hésites pas a venir déposer un petit commentaire sur mon C’est lundi. C’est toujours un plaisir que de partager avec d’autre blogueurs/euses !!!

    Le lien est ici : http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/03/cest-lundi-que-lisez-vous-17.html

    Au plaisir de te lire
    Potit Panda

  • Répondre