A propos

TFL, c’est un blog égocentré et égocentrique. J’y partage essentiellement mes coups de coeurs, tous domaines confondus. J’aime tellement de choses différentes qu’il me faudrait des centaines de catégories pour que tout soit bien organisé. J’y parle principalement de belles découvertes, que ce soit des produits, des séries, des livres, des films, des sorties, des choses à faire, sans oublier de poster régulièrement des photos de ma chienne.

Lizzie, ce n’est pas mon vrai prénom, mais il y ressemble beaucoup. Lizzie, c’est mon nom, avec une retranscription coréenne qui ne soit pas trop nulle. J’ai vécu un an et demi en Corée du Sud. Ça aussi, je vais en parler, en long, en large et en travers, car j’ai beaucoup de choses à en dire.

TwoFaceLizzie ?

Ce blog a été ouvert en mai 2015. Ce n’est pas mon premier, loin de là, puisque je m’amusais déjà à créer des sites Internet et des blogs quand j’avais 11 ans, en 2003. Je n’y racontais pas grand chose (je suis retombée dessus un jour, c’était affligeant mais mignon tout de même). Je les laissais tomber, et en créait de nouveau. Ce que je préférais, c’était faire le design et le coder. J’avais des sites partout, des blogs, des sites de tutoriels, des rotations mp3 (ça existe encore ?)… mais je ne m’y consacrais pas pleinement.

Aujourd’hui, j’oscille encore pas mal. Je poste de temps en temps, rarement, mais je pense essayer de le faire plus régulièrement. Surtout que j’ai plus de choses à raconter qu’à 11 ans ! Je n’ai pas fait le design cette fois, puisque je fais ça déjà au travail, pas besoin d’en ramener à la maison. Ce thème vient de Solo Pine, comme beaucoup d’autres blogs en ce moment. C’est le thème Florence. Je l’ai modifié, mais trois fois rien.

En savoir plus

Mes études – A partir du moment où j’ai découvert le webmarketing, j’ai su quelle voie suivre. Encore indécise, j’ai fait une classe préparatoire après mon baccalauréat. C’est pendant mes concours à l’entrée des écoles de commerce que j’ai décidé de mon avenir, il n’est jamais trop tard ! J’ai donc intégré une école de commerce et fait un Master 2 E-Business. J’ai profité d’une expérience à l’étranger obligatoire pour profiter une première fois de Séoul en allant étudier un semestre à Yonsei University. J’ai terminé mes études par mon mémoire sur « Le maintien de l’expérience utilisateurs sur une application mobile » en juillet 2015.

Mon expérience professionnelle – J’ai bossé un peu plus d’un an en Corée du Sud. J’y ai trouvé un travail dans une entreprise française, dont je reparlerai dans un article plus en détail. C’était une super expérience, qui m’a donné une bonne base pour mon entrée dans le monde du travail après mes études. Je suis aujourd’hui chef de projet webmarketing, et je compte progresser dans cette voie.

Ma vie personnelle – Je suis franco-allemande. J’ai vécu jusqu’à mes vingts ans en région parisienne. Depuis mon retour de Séoul, je me suis installée à Lille. Encore une fois, un nouveau départ et plein de belles choses à découvrir. J’ai débarqué ici sans rien connaître, alors je m’amuse beaucoup à me perdre dans les belles rues lilloises. Je souhaite repartir à l’étranger d’ici quelques années, peut-être en Allemagne ou en Angleterre.

Où me trouver

Facebook · Twitter · Instagram · Pinterest · Youtube · Livraddict · Goodreads · Betaseries

2 commentaires

  • Reply Lydie 24/03/2016 at 10:45

    Waouh, ce que je t’envie d’avoir vécu en Corée !
    Est-ce que je peut te demander sur quelle plateforme est fait / est hébergé ton blog ?

    • Reply Lizzie 29/03/2016 at 17:01

      Bien sûr ! J’utilise WordPress pour mon blog, et il est hébergé chez OVH (l’offre de base avec nom de domaine et hébergement). :)

    Répondre